Nous avons réalisé un bilan technique pour trois bâtiments collectifs dont les façades sont revêtues d’un revêtement en carrelage collé.
Nous constatons l’apparition de coulures de calcite sur la surface du carrelage exposé à la pluie ce qui est un indice révélateur de l’altération du mortier de colle du carrelage.
L’eau de ruissellement arrive à pénétrer dans le plan de collage (entre les carreaux et le mortier de colle mal écrasé), altère ce dernier en le délavant et ressort sur la surface à travers des fissures et des joints de carrelage non étanchés (joint mal rempli…). Ceci forme des coulures de calcite. L’altération du mortier de colle conduira au décollement de carreaux. Nous préconisons la dépose des carreaux présentant un défaut de collage, repérés lors d’un sondage ou la pose d’un bardage.
Venez découvrir nos services ainsi que notre philosophie et nos valeurs avec lesquelles nous réalisons nos missions. Vous y trouverez aussi l’historique de la société et toute l’actualité de notre entreprise. N’hésitez pas à nous transmettre vos remarques sur notre site par le biais du formulaire de contact !
Bonne visite et à bientôt !